Jean Boyer

Producteur Artisanal

LA MAISON JEAN BOYER CONDITIONNE DES WHISKIES ET DES RHUMS MAIS ELLE ÉLABORE AUSSI DES PASTIS, DES LIQUEURS, PLUS RÉCEMMENT UN GIN LANDAIS. LE PASTIS JEAN BOYER EST DEPUIS LONGTEMPS UNE RÉFÉRENCE POUR LES AMATEURS. 

La Maison JEAN BOYER produit tous les ans 50 000 litres de pastis artisanal qui sont répartis dans ses marques Emeraude, Sève de Réglisse, … Elles sont aussi parfois vendues en vrac à d’autres opérateurs qui les commercialisent sous leurs propres étiquettes.

L'ÉLABORATION DU PASTIS DEMANDE DU TEMPS ET DE LA PRÉCISION.

La fabrication débute par plusieurs jours d’infusion de chaque plante et épice dans l’alcool afin d’en extraire les vertus aromatiques. L’élaboration des Pastis JEAN BOYER demande du temps et de la précision. Les diverses macérations durent de quelques heures à plusieurs jours et les plantes sont brassées à la main deux fois par jour avec un râteau en bois. Après ces opérations, les arômes sont assemblés avec de l’alcool puis combinés pour créer une base qui contribuera à la richesse du produit final. Une étape décisive qui nécessite du savoir-faire et une analyse rigoureuse.

Durant 6 mois, ces essences vont se lier entre elles avant de se fondre tout en permettant une décantation naturelle. Cela évite de filtrer les pastis en garantissant toute leur richesse aromatique, symptomatique de notre gamme.

La Maison JEAN BOYER élabore aussi dans les Landes d’autres alcools (rhum arrangé, gin) avec une égale exigence.