Le goût de l’aventure unit Raphaël et François dans leur projet de sélectionner des rhums prestigieux et de les ramener en Métropole à la voile.
Car le transport est important dans la philosophie de la fratrie et doit rester le moins polluant possible. C’est pourquoi il affrète le Tres Hombres, 3 mats élégant sans aucune assistance motorisée. Devant le succès de cette entreprise qui peine à satisfaire toutes les commandes, un nouveau voilier s'apprête à rejoindre la flotte, le Lun II.
Pendant les 5 mois de traversées, les barriques vont être bercées et le rhum sera bonifié par ce doux brassage. On appelle cela le vieillissement dynamique !
Arrivés au port, les tonneaux sont expédiés à St Etienne où ils sont mis en bouteille de façon parfaitement artisanale. Chaque bouteille de chaque référence est numérotée et cachetée à la main avec un bâton de cire.
Des vieux rhums des Caraïbes mais aussi des Canaries figurent dans la gamme, sélectionnés pour leur caractère et la réputation de leur distillerie d’origine.